Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La députée Danièle Obono représentée en esclave dans Valeurs Actuelles

Dans son dernier numéro, Valeurs actuelles annonce en « une » un récit de politique-fiction de « Danièle Obono au temps de l’esclavage ». Cet épisode comporte des dessins présentant la députée La France Insoumise (LFI) comme une esclave.
Le Premier ministre Jean Castex a qualifié samedi de « publication révoltante » méritant « une condamnation sans ambiguïté » la représentation faite dans le journal Valeurs actuelles de la députée de Paris Danièle Obono en esclave.

« Cette publication révoltante appelle une condamnation sans ambiguïté », écrit le chef du gouvernement sur Twitter. « Je partage l’indignation de la députée Danièle Obono et l’assure du soutien de l’ensemble du gouvernement. »

« La lutte contre le racisme transcendera, toujours, tous nos clivages », ajoute Jean Castex.

Dans son dernier numéro, Valeurs actuelles annonce en « une » un récit de politique-fiction de « Danièle Obono au temps de l’esclavage ». Cet épisode comporte des dessins présentant la députée La France Insoumise (LFI) comme une esclave.

Cette dernière, qui a reçu le soutien de nombreux responsables politiques de divers bords, a qualifié ce récit de « merde raciste dans un torchon illustrée par les images d’une députée française noire africaine repeinte en esclave ».

Dans un communiqué diffusé samedi sur Twitter, Valeurs actuelles a défendu « une fiction » dans « l’univers atroce de l’esclavage africain du XVIIIe siècle » dont le contenu « n’a rien de raciste » et dénoncé la « mauvaise foi » de certaines réactions indignées.

Tout en contestant « fermement » les accusations de racisme à son encontre, le journal présente des excuses à Danièle Obono.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio