Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Enquête du parquet antiterroriste sur l’attaque au Niger

Le parquet national antiterroriste (PNAT) français a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête au lendemain de l’attaque dans laquelle six Français et deux Nigériens de l’Agence d’Aide à la Coopération Technique Et au Développement (Agency for Technical Cooperation and Development, ACTED) sont morts près de Kouré, une ville située à une soixantaine de kilomètres de Niamey, la capitale du Niger.

Sept des victimes de cette attaque perpétrée par des hommes armés étaient des membres de l’organisation non-gouvernementale Acted, la huitième étant leur guide.

« Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle », a-t-on appris lundi auprès du PNAT.

L’enquête a été confiée à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la sous-direction anti-terroriste (SDAT), précise-t-on de même source.

« Tous les moyens sont et seront mis en oeuvre pour élucider les circonstances de cet attentat meurtrier », a déclaré de son côté le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué, relayant un message déjà transmis par l’Elysée dans la nuit à la suite d’un entretien entre Emmanuel Macron et son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou.

« Nos deux pays demeurent déterminés à poursuivre la lutte en commun contre les groupes terroristes au Sahel », rappelle le communiqué du Quai d’Orsay.

Le chef de l’Etat présidera mardi matin un conseil de défense destiné à faire le point sur les dernières informations disponibles au sujet de cette attaque.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio