Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus Covid-19: 51 cas d’infection signalés au sein du système onusien à travers le monde

Cinquante et un cas de COVID-19 ont été signalés au sein du système onusien à travers le monde en date de mardi et la présence physique du personnel onusien à son siège à New York a été considérablement réduite, a déclaré un porte-parole de l’ONU.

« Je ne connais aucun autre haut responsable, patron ou chef d’agence des Nations Unies qui est infecté par le virus (à part David Beasley) », a affirmé Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, lors d’un point de presse télévisé.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

M. Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) et ancien gouverneur de la Caroline du Sud des Etats-Unis qui a récemment été testé positif au nouveau coronavirus, « se portait bien quand nous avons reçu ses dernières nouvelles et il travaille actuellement depuis chez lui, en Caroline du Sud ».

Quant à la présence physique du personnel onusien au siège des Nations Unies, M. Dujarric déclaré que « le nombre de présentations de badges (à travers les tourniquets de sécurité) aujourd’hui à 11h était d’environ 130, ce qui représente une baisse par rapport aux 11.000 enregistrés le dernier jour quand nous avions aucune restriction en place à l’ONU ».

Selon le porte-parole, le chef de l’ONU « réduit son temps passé dans le bâtiment. Il travaille partiellement chez lui et partiellement dans les locaux (de l’ONU) ».

« L’ONU suit les restrictions mises en place par l’Etat de New York. Tout le personnel non essentiel est chargé de travailler à domicile. Il y a, évidemment, du personnel essentiel qui doit rester dans le bâtiment, notamment les techniciens qui nous permettent d’avoir ces briefings et ces conférences de presse virtuels », a-t-il dit.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS