Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Brune Poirson ne sera pas candidate aux municipales à Avignon

PARIS (Reuters) – La secrétaire d’Etat à la Transition écologique, Brune Poirson, a déclaré mardi sur France 2 qu’elle ne serait pas candidate à la mairie d’Avignon (Vaucluse) en mars 2020, assurant qu’Emmanuel Macron ne lui avait « rien demandé ».

Plusieurs médias, confirmant une information du Journal du Dimanche, ont rapporté que le chef de l’Etat souhaitait la candidature de la vice-présidente de l’Assemblée de l’Onu pour l’environnement face à la maire socialiste sortante Cécile Helle.

« Le président de la République ne m’a rien demandé », a répondu Brune Poirson sur France 2.

« Dès que j’ai été élue dans la troisième circonscription du Vaucluse, on m’a très rapidement demandé si ça m’intéressait d’aller me présenter aux municipales à Avignon. J’ai toujours dit non. Non c’est non, et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer », a-t-elle martelé.

Brune Poirson a été élue députée en 2017 dans le Vaucluse, terre du Rassemblement national.

« Je n’ai aucune leçon de courage politique à recevoir par le biais d’articles de presse », a-t-elle lancé.

« Ce que je ferai, c’est que j’irai porter les couleurs de La République en marche et faire campagne aux côtés du candidat qui aura été investi par la commission nationale d’investiture », a dit la secrétaire d’Etat.

 

(Sophie Louet, édité par Bertrand Boucey)

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter