Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Bilan du séisme en Ardèche et dans la Drôme : 4 blessés

Un séisme de 5,4 sur l’échelle de Richter s’est produit lundi matin en Ardèche à 11h52 et a été ressenti dans le département voisin de la Drôme, faisant quatre blessés dont un grave, a-t-on appris auprès des deux préfectures concernées.
Ce lundi 11 novembre, un séisme de magnitude 5,4 sur l’échelle de Richter a été ressenti à 11h52. L’épicentre est localisé en Ardèche, proche d’Alba-la-Romaine (2 km au nord) et du Teil (5 km à l’est), à une profondeur de 12,76 kilomètres, selon le réseau Sismalp.
La secousse a fait trois blessés dans la commune du Teil (Ardèche), où trois gymnases ont été ouverts pour accueillir plus de 300 personnes affectées par ce tremblement de terre, indique la préfecture d’Ardèche sur son compte Twitter.
Un blessé grave, en raison de la chute d’un échafaudage, a été pris en charge par les secours dans la Drôme, indique pour sa part la préfecture du département, qui précise qu’ »aucun dégât n’a été recensé sur les installations nucléaires du Tricastin », ni sur les sites Seveso.

Dans la Drôme, « les services de l’État et les opérateurs compétents effectuent toutes les vérifications nécessaires des ouvrages d’art, bâtiments, usines, pouvant présenter un risque dans leur utilisation à la suite du séisme intervenu ce jour », précise la préfecture.

Le séisme s’est produit à 11h52 à proximité du Teil. Selon la Sécurité civile, une cinquantaine de bâtiments se sont fissurés en Ardèche et un bâtiment désaffecté s’est effondré. « Des séismes de magnitudes inférieures sont possibles », a-t-elle indiqué.

Le groupe EDF a déclaré sur Twitter que des contrôles étaient en cours dans les centrales nucléaires de Tricastin et Cruas-Meysse.

« Le risque sismique a été pris en compte dès leur conception pour l’ensemble de nos centrales nucléaires. (…) Les réacteurs fonctionnent actuellement conformément à leur programme de production », précise-t-il dans un communiqué.

A lire aussi:

Séisme en Ardèche

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien