Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Australie : des scientifiques appellent à réduire d’urgence les émissions de carbone

L’Australie doit peser de tout son poids dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, selon 274 des principaux climatologues, pompiers et météorologues du pays, qui ont rédigé lundi une lettre ouverte adressée aux décideurs politiques du pays.

« A bien des égards, cette missive est le fruit du désespoir des scientifiques qui ont vu se dérouler la saison des incendies meurtriers », a expliqué le professeur Nerilie Abram, climatologue à l’Université nationale australienne.

« Les scientifiques ont averti les décideurs politiques depuis des décennies que le changement climatique aggraverait le risque d’incendie en Australie, et pourtant ces avertissements ont été ignorés ».

Les experts s’attendent à ce que Sydney et Melbourne connaissent régulièrement des journées de 50 degrés Celsius d’ici 2040, mais l’augmentation des risques d’incendie n’est qu’un élément de l’équation fatale.

D’autres impacts négatifs pourraient menacer l’emblématique Grande Barrière de Corail ainsi qu’une multitude d’espèces marines et d’animaux terrestres.

« Nous avons besoin d’une voie claire et non partisane pour réduire la somme des émissions de gaz à effet de serre en Australie, conformément à ce qu’exigent les preuves scientifiques ainsi qu’à l’engagement de nos dirigeants dans une action mondiale pour lutter contre le changement climatique », a déclaré pour sa part le professeur de climatologie de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud, Katrin Meissner, ajoutant que les parties prenantes doivent agir « non pas demain, mais maintenant ».

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter