Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Arrestation du suspect de l’attaque d’une policière en Loire-Atlantique

Faire un don au Journal Chrétien

Une policière municipale à La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), près de Nantes, a été grièvement blessée vendredi matin dans une attaque au couteau et le suspect, qui avait pris la fuite, a été interpellé à la mi-journée.

« Les gendarmes ont neutralisé l’individu suspecté de l’agression au couteau de la policière municipale de la Chapelle-sur-Erdre », a annoncé sur Twitter le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en saluant les « gendarmes blessés lors de cette interpellation ».

Le ministre a également précisé qu’il se rendrait sur les lieux dans l’après-midi.

Selon la gendarmerie nationale, l’assaillant avait dérobé l’arme de service de la fonctionnaire avant de prendre la fuite en voiture. Il a ensuite abandonné son véhicule accidenté à quelques kilomètres de La Chapelle-sur-Erdre.

De nombreux moyens humains avaient été déployés pour le retrouver, avec, selon la gendarmerie, 180 gendarmes départementaux, 60 gendarmes mobiles ainsi que des renforts de l’antenne du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de Nantes. Deux hélicoptères et trois équipes cynophiles avaient également été mobilisées pour la recherche.

Selon plusieurs médias français, l’assaillant aurait porté plusieurs coups de couteau au niveau de la jambe de la policière et il a lui aussi été blessé lors de son arrestation.

(Myriam Rivet, Hayat Gazzane, Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter