Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Antonio Guterres souligne l’urgence d’aider les pays en développement

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a souligné lundi l’urgence du travail nécessaire pour aider les pays en développement et accélérer la reprise économique mondiale, lors de la 15e session de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED15).

La CNUCED15, accueillie par la Barbade, se déroule en ligne du 3 au 7 octobre sur le thème « De l’inégalité et la vulnérabilité à la prospérité pour tous ».

« A l’instar de tant de petits Etats insulaires en développement, la Barbade est aussi un pays où les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés apparaissent de manière frappante », a estimé M. Guterres lors de la cérémonie d’ouverture.

« C’est donc un endroit approprié pour discuter des mesures urgentes que nous devons prendre pour assurer une reprise économique forte et durable pour tous. Et c’est là un objectif clair de la CNUCED », a-t-il poursuivi.

Le chef de l’ONU a appelé tous les pays à respecter leur engagement d’aider les pays en développement à s’adapter à l’économie écologique – avec au moins 100 milliards de dollars de financement climatique par an pour soutenir les programmes d’atténuation et d’adaptation des pays en développement.

L’événement quadriennal des Nations Unies comprend un segment de haut niveau et des tables rondes ministérielles sur l’augmentation du financement du développement, la refonte des chaînes de valeur mondiales et régionales, l’exploitation des technologies d’avant-garde pour une prospérité partagée et le soutien à la transformation productive pour une plus grande résilience dans un monde post-pandémique.

Il fixe les priorités pour les quatre prochaines années et formule des recommandations politiques mondiales en matière de commerce et de développement.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter