Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une « aide exceptionnelle » pour les familles modestes en France

Dans une allocution très attendue aux Français, Emmanuel Macron a annoncé lundi soir qu’une « aide exceptionnelle » sera accordée aux familles modestes.

Le président Emmanuel Macron a annoncé lundi soir le versement « sans délai » d’une « aide exceptionnelle » aux familles les plus modestes, appelé les banques à décaler plus massivement toutes les échéances et exhorté les assurances à être « au rendez-vous de la mobilisation économique » face à l’épidémie de coronavirus.

« Je souhaite que les banques puissent décaler toutes les échéances beaucoup plus massivement qu’elles ne l’ont fait et les assurances doivent être au rendez-vous de cette mobilisation économique, j’y serai attentif », a déclaré le chef de l’Etat français lors d’une allocution diffusée à la radio et à la télévision.

« Rapidement, un plan spécifiquement sera mis en oeuvre pour les secteurs qui, comme le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la culture et l’événementiel, seront durablement affectés », a-t-il ajouté. « Des annulations de charges et des aides spécifiques seront mises en place ».

« Pour les plus fragiles et les plus démunis, ces semaines sont aussi très difficiles », a-t-il poursuivi. « J’ai demandé (au gouvernement) de verser sans délai une aide exceptionnelle aux familles les plus modestes avec des enfants afin de leur permettre de faire face à leurs besoins essentiels ».

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter