Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un diplomate chinois appelle à améliorer la situation économique et humanitaire des Palestiniens

NEW YORK (Nations Unies), 18 décembre (Xinhua) — Un envoyé diplomatique chinois auprès des Nations Unies a appelé mercredi à améliorer la situation économique et humanitaire des Palestiniens dans le but de promouvoir la paix par le biais du développement.

Au cours d’une réunion du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient, le représentant permanent adjoint de la Chine auprès de l’ONU, Wu Haitao, a souligné que la situation économique et humanitaire restait très sombre dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Gaza.

La communauté internationale doit en conséquence renforcer ses contributions, mettre davantage l’accent sur la reconstruction économique et donner la priorité à tous les projets permettant de développer les moyens de subsistance de la population, afin d’améliorer de manière significative les conditions de vie du peuple palestinien, a-t-il indiqué.

M. Wu a également déclaré que la Chine soutenait l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) – l’agence de l’ONU chargée d’aider les réfugiés palestiniens – et espérait que l’agence continuerait à jouer son rôle dans la région.

Il a rappelé que l’Assemblée générale des Nations Unies avait cette année prolongé le mandat de l’UNRWA à une écrasante majorité, une décision qui atteste du soutien et de la reconnaissance de la communauté internationale envers cette agence.

M. Wu a également appelé toutes les parties concernées à appliquer pleinement les résolutions de l’ONU, et à lever le blocus qui pèse sur la bande de Gaza.

La Chine est prête à continuer à défendre la justice et l’équité dans la région, et à travailler sans relâche à construire la paix, promouvoir la stabilité et contribuer au développement au Moyen-Orient, a conclu le diplomate.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio