Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Retraites: La CGT quitte la conférence de financement

La CGT a annoncé mardi sa décision de ne plus participer à la conférence sur le financement du système des retraites français, comme Force ouvrière la veille.

« Nous avons décidé hier soir d’officialiser notre départ de la conférence de financement puisque nous avons des propositions au gouvernement, nous avons écrit au Premier ministre, et la réponse à été samedi le 49.3 », a déclaré le secrétaire général de la Confédération générale du travail, Philippe Martinez, au départ d’une manifestation contre le projet gouvernemental de réforme des retraites à Marseille.

« Il n’y a plus aucun dialogue entre le gouvernement et la CGT – j’ai cru comprendre que FO avait fait la même chose – parce que ce gouvernement considère qu’il a raison tout seul », a-t-il ajouté.

La CGT avait menacé dès le 19 février de claquer la porte de la conférence en l’absence de réponses du gouvernement à ses propositions.

Dans un communiqué diffusé lundi soir, le bureau confédéral de FO estime pour sa part « que la cohérence amène FO à refuser de cautionner l’impasse à laquelle conduit cette Conférence de l’équilibre et du financement – celle du recul à nouveau de l’âge de la retraite – et estime par conséquent le moment venu d’en sortir ».

Cette conférence doit permettre de trouver d’ici fin avril des alternatives à la mise en place d’un âge pivot à 64 ans – alternatives à même de garantir l’équilibre financier du système des retraites en 2027.

Le gouvernement a annoncé samedi le recours à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le projet de loi ordinaire sur la réforme en première lecture.

Deux motions de censure seront débattues mardi, la première émanant du groupe Les Républicains et la seconde de l’opposition de gauche composée de La France insoumise, du Parti communiste et du Parti socialiste. L’intersyndicale opposée au projet de réforme, dont font partie FO et la CGT, a appelé parallèlement à une journée de grève et manifestations.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter