Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La SNCF prévoit un trafic encore très perturbé ce vendredi

PARIS (Reuters) – La SNCF s’attend à une journée encore « très perturbée » ce vendredi sur l’ensemble du réseau alors que les agents de la compagnie ferroviaire ont décidé de reconduire la grève contre le projet de réforme des retraites.

La compagnie prévoit un train sur dix en moyenne sur le réseau des TGV, annonce dans un communiqué jeudi la SNCF, qui recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements.

En Ile-de-France, le trafic Transilien devrait être assuré à 15%, en légère progression par rapport au trafic de jeudi.

Concernant les TER, la SNCF annonce 30% du trafic en moyenne, essentiellement assuré par car.

Le trafic sera également très perturbé sur les lignes Intercités et les liaisons internationales.

Les agents de la SNCF ont voté tous syndicats confondus la reconduction de la grève pour vendredi, a annoncé l’UNSA-Ferroviaire.

Dix pour cent seulement des trains ont circulé jeudi et la SNCF a recensé à la mi-journée 55,6% de grévistes, dont 85,7% des conducteurs et 73,3% des contrôleurs.

 

(Henri-Pierre André, édité par Sophie Louet)

 

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio