Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La grève dans les transports reste très suivie à la veille de Noël

Au lendemain de l’annonce du gouvernement d’une journée de concertation avec les partenaires sociaux le 7 janvier prochain, le mouvement de grève dans les transports se maintient pour la 20e journée consécutive ce mardi, veille de Noël.
La direction de la SNCF a annoncé un trafic « très perturbé » ce mardi sur le réseau ferroviaire français, avec deux TGV sur cinq, un Intercités sur cinq et quatre TER sur dix en circulation. Sur le réseau Transilien qui relie Paris à plusieurs villes d’Ile-de-France, les trains vont cesser de circuler de façon progressive pour un arrêt à 18 heures (heure locale), le trafic ne reprenant que le 25 décembre après-midi.
Sur le réseau RATP, le trafic reste très perturbé avec six lignes de métro et le RER A totalement fermés tandis qu’un trafic est assuré aux heures de pointes sur les lignes 4, 7, 8, 9 et 10 ainsi que sur la 2 et la 11 uniquement le matin et sur la 3 l’après-midi.
Sur les RER A et B, un train sur trois circule entre 12 heures et 18 heures ce mardi. Les lignes de métro automatisées 1 et 14 circulent normalement « avec risque de saturation », a prévenu la RATP.
A partir du 7 janvier prochain, les ministres du Travail, de la Santé et de l’Action et des Comptes publics, Muriel Pénicaud, Agnès Buzyn et Gérald Darmanin, ainsi que le secrétaire d’Etat en charge des Retraites, Laurent Pietraszewski, rencontreront les partenaires sociaux. Plusieurs syndicats français ont appelé à une journée de mobilisation le 9 janvier.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter