Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine aide les ouvriers migrants à régler le problème de salaires impayés

Le ministère chinois de la Justice a développé les services juridiques publics afin de résoudre le problème de salaires impayés des ouvriers migrants ruraux, à l’approche de la forte saison de réclamation des arriérés, notamment autour de la fête du Printemps.
Le ministère et d’autres institutions ont lancé une campagne d’assistance juridique, en déployant des avocats, des travailleurs juridiques de base et des bénévoles en assistance juridique auprès des usines et des communautés, en vue d’offrir des services de consultation juridique aux ouvriers migrants, a-t-on appris d’une conférence de presse organisée jeudi.
Les ouvriers migrants peuvent demander de l’aide à travers une hotline, ou en se rendant aux centres de services juridiques publics qui possèdent des canaux verts pour les réclamations des arriérés.
Un site de service juridique a été lancé par le ministère en mai, et il a aidé des ouvriers migrants à réclamer plus de 27 millions de yuans (3,88 millions de dollars) de salaires impayés jusqu’au 31 décembre 2019.
Au cours du premier semestre de l’année 2019, des dizaines de millions de yuans d’arriérés ont été payés aux ouvriers migrants grâce à l’aide du ministère, selon la conférence de presse.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter