Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France : le taux de chômage en baisse de 3,3% en 2019

Faire un don au Journal Chrétien

Le taux de chômage des personnes sans aucun emploi (catégorie A) a baissé de 3,3% en 2019 sur le territoire français (outre-mer inclus, sauf Mayotte), selon les chiffres publiés ce lundi par le ministère du Travail.
Interrogé sur Franceinfo ce lundi, le ministre français de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, s’est félicité d’un « taux de chômage qui va être un des plus faibles des 15 dernières années », fruit de la « politique économique » du gouvernement.
Au total, le nombre de personnes sans emploi s’élève à 3.308.800 personnes et 2.134.000 exercent une activité réduite (catégories B, C). Sur l’ensemble de l’année 2019, 121.000 personnes en catégorie A ont trouvé un emploi et sur les quatre derniers mois, le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 1,7% soit 55.700 personnes concernées.
Selon le ministère du Travail, seul le territoire Corse connaît une augmentation du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A au quatrième trimestre 2019 (+1,6%), tandis que les plus fortes baisses de demandeurs d’emploi sont localisées en Guadeloupe (-4,6%), en Guyane (-3,7%), en Martinique (-3,5%) et en Centre Val-de-Loire (-3%).
La baisse annuelle du taux de chômage est particulièrement significative pour les 25-49 ans (-4%) et la baisse est moins sensible pour les seniors (-2,1%) et les jeunes (-1,4%). A titre comparatif, le nombre de demandeurs d’emploi en 2018 avait baissé de 1,4%.
M. Le Maire a affirmé que la croissance française est « une des meilleures croissances de la zone euro », avec 260.000 emplois créés en 2019 selon l’Insee et 90.000 pour le premier semestre 2020 prévus par l’Insee.
« Nous allons continuer pour que les résultats soient encore meilleurs », a indiqué le ministre, précisant que « l’objectif de 7% » pourrait être atteint « d’ici la fin du quinquennat. C’est l’objectif qu’a fixé le président français.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien