Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

WhatsApp annonce l’arrivée des messages temporaires

WhatsApp lancera bientôt les messages temporaires sur sa plateforme. Lesquels s’effaceront automatiquement au bout de sept jours.

 C’est le jeudi 5 novembre 2020 que le groupe Facebook, propriétaire de WhatsApp, a annoncé sur sa FAQ le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme : les messages temporaires. Concrètement, cela signifie que si elle est activée, cette option effacera automatiquement l’ensemble des messages échangés entre deux interlocuteurs.

Selon la firme américaine, « la plupart des messages que nous envoyons n’ont pas besoin d’être éternels. » La compagnie a également précisé qu’elle souhaitait rendre les discussions sur WhatsApp « aussi proches que possible des conversations en personne, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’en garder pour toujours des traces. »
La mise en application de cette nouvelle option s’effectuera au cours de ce mois de novembre. Pour, à terme, couvrir l’ensemble des utilisateurs du service à travers le monde. Chaque usager pourra activer cette fonction lors d’une discussion individuelle, ou alors la désactiver. Mais ce privilège ne sera accordé qu’aux administrateurs en ce qui concerne les conversations dans les groupes.

Ceci dit, vigilance. Les messages éphémères ne signifient pas qu’il faille céder à la négligence. En effet, les médias transférés ou téléchargés par le destinataire ne seront pas supprimés de son téléphone. De même que les captures d’écran ou encore les messages sauvegardés. En plus, en répondant à un message éphémère, il sera toujours possible de voir le texte cité même si celui-ci a été supprimé au bout des sept jours. WhatsApp recommande d’ailleurs de n’utiliser cette option qu’avec des personnes de confiance. La messagerie précise aussi que cette fonctionnalité n’est en aucun cas une garantie de sécurité, mais qu’elle vise simplement à libérer de l’espace dans les conversations. Il n’est donc pas question de l’utiliser pour les échanges intimes comme cela avait été le cas pour SnapChat.

Pour le moment, la durée de vie des messages temporaires est fixée à sept jours, non modifiables. Un porte-parole explique : « Nous commençons avec sept jours car nous pensons que cela offre une certaine tranquillité d’esprit quant au fait que les conversations ne sont pas permanentes, tout en restant pratique pour que les utilisateurs n’oublient pas de quoi ils parlaient. »
L’activation ou la désactivation ne peut pas se faire par défaut sur l’ensemble de l’application, mais elle doit être paramétrée manuellement lors de chaque discussion.

Pour rappel, environ 100 milliards de messages sont envoyés au quotidien via la plateforme WhatsApp. Nul doute que ce nouvel outil va fidéliser davantage des millions d’utilisateurs qui sont à la recherche de la discrétion sur internet.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

[email protected]

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien