Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une convention sur la lutte contre la cybercriminalité ?

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté vendredi une résolution en faveur de la rédaction d’une convention internationale sur la lutte contre la cybercriminalité.
Le texte, adopté par 79 voix contre 60 et 33 abstentions, décide de créer un comité d’experts intergouvernemental pour imaginer cette convention permettant de lutter contre l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) à des fins criminelles.
Ce comité ad hoc, à participation ouverte, devrait organiser en août 2020 trois jours de session afin de se mettre d’accord sur les grandes lignes et les modalités définissant ses activités futures, que l’AG de l’ONU devra examiner et valider.
La résolution demande au secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, d’allouer les ressources nécessaires au travail de ce comité dans le cadre du budget général de l’ONU.
Avant le vote, les Etats-Unis et la Finlande, présidente en exercice du conseil de l’Union européenne, ont fait connaître leur opposition à ce projet, lequel a en revanche été appuyé par la Russie et la Chine.

Une réponse à “Une convention sur la lutte contre la cybercriminalité ?”

  1. […] Une convention sur la lutte contre la cybercriminalité ? […]

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter