Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un groupe de pirates réclame 70 millions de dollars après une cyberattaque

(Répétition mot manquant au 1er paragraphe)

WASHINGTON (Reuters) – Le groupe de pirates informatiques REvil, lié à la Russie et soupçonné d’être d’origine d’une attaque ayant affecté des centaines d’entreprises à travers le monde, a réclamé dimanche soir le versement de 70 millions de dollars (59 millions d’euros) pour restituer les données dont il s’est emparé, montre un message publié sur le dark web, un réseau parallèle à internet.

Ce groupe fonctionne par affiliation, ce qui rend parfois complexe l’authentification des personnes qui s’expriment en son nom. Mais selon Allan Liska, chercheur en sécurité au sein de Recorded Future, le message provient de façon « presque certaine » des chefs de REvil.

Le groupe n’a pas répondu à une tentative de prise de contact de Reuters.

Vendredi, la société Kaseya, basée à Miami et spécialisée dans les technologies de l’information, a été victime d’une importante attaque par rançongiciel (« ransomware »), qui a permis de viser ses clients, déclenchant une réaction en chaîne qui a rapidement paralysé les ordinateurs de centaines d’entreprises dans le monde.

Les experts en cybersécurité ont rapidement attribué cette attaque à REvil.

Un responsable de Kaseya a dit être au courant de la demande de rançon, sans plus de précisions.

JBS USA, filiale de la société brésilienne JBS, a dû payer en juin une rançon de 11 millions de dollars après une cyberattaque attribuée à REvil.

(Reportage Raphael Satter; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH6405S-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio