Reuters
L'essentiel de l'actualité française et mondiale vous est proposé par le Journal Chrétien, en partenariat avec 'agence de presse Reuters.
Le site web Tous les articlesEntrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
par Hyunjoo Jin
SAN FRANCISCO (Reuters) – Tesla va fabriquer des taxis autonomes d’allure futuriste, a promis jeudi le directeur général du constructeur de voitures électriques, Elon Musk, sans donner de calendrier.
« Échelle massive. Conduite entièrement autonome. Il va y avoir un robot-taxi dédié », a déclaré le milliardaire de 50 ans lors de l’inauguration de l’usine d’une valeur de 1,1 milliard de dollars au Texas, qui abrite son nouveau siège social.
Elon Musk a déjà annoncé à plusieurs reprises le lancement de véhicules autonomes, sans succès jusqu’à présent. En 2019, il avait déclaré que des « robots-taxis » capables de rouler sans conducteur seraient disponibles sur certains marchés américains en 2020.
Les systèmes avancés d’aide à la conduite, que Tesla commercialise actuellement pour 12.000 dollars (environ 11.000 euros), ne rendent pas ses véhicules autonomes et nécessitent la supervision du conducteur.
(Reportage Hyunjoo Jin avec la contribution de Akash Sriramà Bangalore, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)
Le Journal Chrétien lance sa campagne de dons annuelle 2023, afin de maintenir son activité, tout en garantissant son indépendance éditoriale. Objectif : 180 000 euros, d’ici le 31 décembre. Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.