Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pékin demande à Alibaba et Tencent de ne plus se bloquer mutuellement

SHANGHAI (Reuters) – Le ministère chinois de l’Industrie a demandé à des entreprises technologiques, dont Alibaba Group Ltd et Tencent Holdings Ltd, de cesser de bloquer les liens de leurs sites Web respectifs depuis leurs plate-formes, a annoncé samedi le journal 21st Century Business Herald.

Selon la publication, qui cite des sources anonymes, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information a proposé vendredi aux entreprises de mettre en place des normes pour leurs services de messagerie instantanée en leur demandant de lever les blocages appliqués sur leurs plate-formes.

Le ministère a précisé qu’il pourrait recourir à d’autres mesures si les entreprises ne se conforment pas à ses demandes, selon le journal.

Cette décision constitue la dernier épisode en date d’un tour de vis réglementaire de la Chine dans les secteurs de la technologie, du divertissement et du jeu.

Les entreprises ayant assisté à la réunion évoquée par le 21st Century Business Herald incluent Alibaba, Tencent, ByteDance, Baidu Inc, Huawei Technologies Co et Xiaomi Corp, selon le journal. Les entreprises n’ont pas répondu dans l’immédiat à des demandes de commentaires.

L’Internet chinois est dominé par une poignée de géants de la technologie qui ont historiquement bloqué les liens et les services de leurs rivaux sur leurs plate-formes, créant ce que les analystes ont décrit comme des « jardins clos ».

Ces derniers mois, les régulateurs ont lancé une offensive à leur encontre et les accusant de créer des monopoles et de restreindre les choix des consommateurs.

(Brenda Goh à Shanghai et Yingzhi Yang à Pékin, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8A044-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien