Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Pékin accélère son développement en tant que centre national d’innovation

Pékin a réalisé des progrès importants pour faire de la ville un centre national d’innovation en 2019.
Selon le rapport d’activité du gouvernement présenté dimanche lors de la troisième session de la 15e Assemblée populaire municipale de Beijing, la ville a lancé l’an dernier 30 mesures politiques pour faire avancer la réforme institutionnelle de la gestion de la R&D et améliorer l’écosystème de l’innovation.
L’année dernière, l’intensité des dépenses en R&D de la ville a atteint environ 6% du PIB, et les demandes de brevets d’invention ont augmenté de 13,1%. La valeur contractuelle des transactions technologiques s’est élevée à près de 570 milliards de yuans (environ 82,4 milliards de dollars).
Des progrès significatifs ont également été réalisés dans le développement des « trois cités scientifiques et une zone de haute technologie » de la ville, à savoir la cité scientifique de Zhongguancun, la cité scientifique de Huairou, le parc scientifique du futur de Beijing et la zone de développement économique et technologique de Beijing, ajoute le rapport.
Dans la zone de démonstration nationale d’innovation de Zhongguancun, 22 incubateurs de technologies de pointe et fondamentales ont été mis en place l’année dernière pour créer davantage d’entreprises technologiques, et plus de 100 nouvelles technologies et nouveaux produits ont été lancés.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter