Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Moyen-Orient : le Liban vainqueur du concours de TIC de Huawei

BEYROUTH, 2 décembre (Xinhua) — Le Liban s’est classé au premier rang du concours de technologies de l’information et de la communication (TIC) de Huawei pour le Moyen-Orient qui s’est déroulé ce week-end dans la ville chinoise de Shenzhen, a annoncé lundi dans un communiqué le géant chinois des technologies de la communication.

Au total, 13 équipes de 39 étudiants venues de tout le Moyen-Orient ont participé à la finale du concours annuel organisé par Huawei.

Le concours a attiré plus de 21 000 étudiants et élèves de 437 universités et établissements d’enseignement secondaire de Bahreïn, d’Irak, de Jordanie, du Koweït, du Liban, d’Oman, du Pakistan, du Qatar, d’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.

Charles Yang, président de Huawei Moyen-Orient, a déclaré que le concours Huawei de TIC avait pour objectif de développer les compétences et les connaissances en TIC des jeunes de la région.

Les finalistes ont été sélectionnés après une période de qualification de trois mois au cours de laquelle chacun a affronté ses homologues nationaux pour décrocher une place en finale. Les qualifications ont consisté à travailler dans de vrais laboratoires informatiques et à se familiariser avec les technologies clés telles que l’informatique en nuage, l’intelligence artificielle, les mégadonnées (big data) et la 5G.

Lors de cette finale, les équipes ont participé à des compétitions d’une journée comprenant des ateliers sur la technologie avec des experts mondiaux des TIC.

Les lauréats ont également eu la possibilité de mener des expériences sur le terrain dans les laboratoires spécialisés et les centres de recherche de Huawei situés au siège mondial de l’entreprise.

L’équipe libanaise s’était déjà classée première dans la compétition régionale en 2017 et deuxième en 2018.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter