Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’opposition américaine à TikTok est-elle justifiée?

Les efforts des États-Unis pour réprimer la populaire application de partage de vidéos courtes TikTok sont un exemple « flagrant » de concurrence économique déloyale pour la domination américaine dans le domaine international de l’information, a déclaré samedi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

« Les actions entreprises par les autorités américaines vont à l’encontre des principes de base d’une économie de marché libre, et violent les règles de l’Organisation mondiale du commerce », a indiqué Mme Zakharova dans un commentaire publié sur le site internet du ministère des Affaires étrangères.

Le président américain Donald Trump a publié jeudi un décret interdisant toute transaction américaine avec la société de technologie chinoise ByteDance, propriétaire de TikTok, d’ici 45 jours.

Washington a également menacé d’interdire les activités de TikTok aux États-Unis si cette application n’était pas vendue à une entreprise américaine avant le 15 septembre.

Ces restrictions ont violé un large éventail d’obligations internationales de Washington pour assurer la diffusion libre et large de l’information, le libre choix de ses sources et pour encourager la coopération dans ce domaine, a déclaré Mme Zakharova.

Elle a dit que Moscou appelait Washington à reconsidérer ses méthodes visant à préserver le monopole des géants américains de l’informatique sur les réseaux sociaux internationaux. La Russie demande également aux Etats-Unis de veiller au respect des valeurs généralement acceptées et des normes juridiques internationales.

« Nous espérons que les structures internationales spécialisées et les organisations de défense des droits de l’homme réagiront de manière appropriée et fourniront une évaluation impartiale de ces actions », a-t-elle conclu.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter