Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le rover lunaire parcourt plus de 357 mètres sur la face cachée de la Lune

Faire un don au Journal Chrétien

Le rover lunaire Yutu-2 (Lapin de jade-2) a parcouru 357,695 mètres sur la face cachée de la Lune au cours de son exploration scientifique.
L’atterrisseur et le rover de la sonde Chang’e-4 ont achevé les tâches de leur 13e jour lunaire jeudi (heure de Beijing), et sont passés en mode veille pour la nuit lunaire, selon le Centre de l’exploration lunaire et du programme spatial de l’Administration nationale de l’espace de Chine.
Les instruments scientifiques de l’atterrisseur et du rover ont fonctionné comme prévu. Le rover a exploré plusieurs sites, a pris en photo une pierre et en a effectué une détection infrarouge sur la surface de la Lune, d’après le centre.
La sonde chinoise Chang’e-4, lancée le 8 décembre 2018, a réalisé le premier atterrissage en douceur dans le cratère Von Karman du bassin Pôle Sud-Aitken sur la face cachée de la Lune, le 3 janvier 2019.
Ce vendredi marque le premier anniversaire de l’atterrissage lunaire de la sonde Chang’e-4.
Le site d’atterrissage de la sonde a été nommé « Statio Tianhe ». Le mot « Tianhe » signifie Voie Lactée en chinois et le « Statio » désigne station en latin.
Le rover Yutu-2, ou Lapin de jade-2, a travaillé beaucoup plus longtemps que sa durée de travail de conception qui est de trois mois. Il est ainsi devenu le rover lunaire ayant la plus longue durée de travail sur la lune.
Le rover a découvert des matériaux au plus profond de la lune qui pourraient aider à percer le mystère de la composition du manteau lunaire, ainsi que de la formation et de l’évolution de la lune et de la Terre.
En utilisant les données obtenues par un spectromètre installé sur Yutu-2, les scientifiques chinois ont découvert que le sol lunaire de la zone d’atterrissage de la sonde Chang’e-4 contenait de l’olivine et du pyroxène provenant du manteau lunaire au plus profond de la lune.
Afin de fournir un lien de communication entre la face cachée de la lune et le contrôle au sol, la Chine a envoyé le satellite-relais Queqiao, en orbite de Halo autour du second point de Lagrange du système Terre-Lune, à environ 500.000 km de la Terre.
Zhang Lihua, concepteur en chef de Queqiao, a déclaré que le satellite fonctionnait bien et pouvait encore continuer de fonctionner pendant dix ans

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien