Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le PDG d’Apple Tim Cook optimiste quant à la maîtrise de l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine

Le PDG d’Apple, Tim Cook, est optimiste quant à la maîtrise de l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine, à l’heure où le nombre d’infections continue d’y baisser, a rapporté jeudi la chaîne américaine Fox Business.

Dans une interview exclusive devant être diffusée intégralement ce vendredi, il dit remarquer que les usines commencent à reprendre leurs opérations normales, les conditions autour de l’épidémie s’améliorant. « J’ai l’impression que la Chine contrôle le coronavirus. Quand on voit ces chiffres baisser jour après jour, je suis très optimiste », estime-t-il.

Côté fournisseurs, l’iPhone est fabriqué « partout dans le monde ». « Nous avons des composants clés en provenance des Etats-Unis, nous avons des pièces en provenance de Chine », ajoute M. Cook.

« Si vous regardez du côté des pièces qui sont fabriquées en Chine, nous avons rouvert des usines. Elles ont été en mesure de s’adapter aux conditions pour rouvrir », souligne le patron d’Apple. « Je considère donc en quelque sorte que c’est la phase 3 du retour à la normale, nous sommes dans la phase 3 du mode reprise », explique-t-il.

Le géant de l’électronique basé à Cupertino (Californie) a indiqué la semaine dernière vouloir continuer de rétablir progressivement ses activités en Chine, malgré l’impact possible sur son chiffre d’affaires au 2e trimestre 2020. Il a admis que ses prévisions de chiffre d’affaires pour le prochain trimestre, estimé jusqu’ici à 67 milliards de dollars, pourraient être affectées en raison de l’épidémie en Chine.

La société a toutefois précisé que ses bureaux en Chine restaient ouverts et que ses magasins rouvraient progressivement « aussi régulièrement et en toute sécurité » que possible.

Apple s’appuie fortement sur la Chine pour ses ventes d’iPhones et d’autres produits. La société a déclaré que toutes les sites de fabrication d’iPhone de ses partenaires avaient rouvert puisqu’ils sont situés en dehors de la province du Hubei, épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter