Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Brésil va rouvrir sa station de recherche antarctique

Le Brésil devrait rouvrir sa station de recherche antarctique, détruite par un incendie en 2012 et reconstruite par la société chinoise China National Electronics Import and Export Corporation (CEIEC), a déclaré dimanche le vice-président brésilien Hamilton Mourao.
La base antarctique Comandante Ferraz sur l’Ile du Roi George sera ré-inaugurée le mardi 14 janvier.
« Nous allons donner un nouvel élan à la recherche scientifique en Antarctique », a déclaré M. Mourao, qui prévoit de se rendre lundi dans la région pour la cérémonie d’ouverture.
Suite à l’incendie destructeur de 2012, la CEIEC avait remporté un appel d’offre en 2015 organisé par la Marine brésilienne pour la reconstruction du site.
Le gouvernement brésilien a investi quelque 100 millions de dollars dans le projet, selon le site Internet de la Marine.
La nouvelle station « est un joyau de l’architecture moderne », qui permettra au Brésil « de maintenir une présence au sein de la communauté scientifique internationale », a indiqué M. Mourao.
Le complexe de 4.500 m² abrite 17 laboratoires, 13 de plus qu’auparavant, et peut accueillir jusqu’à 64 personnes.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter