Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Maison blanche reproche à Facebook du laxisme sur la désinformation liée au COVID

WASHINGTON (Reuters) – Facebook n’agit pas suffisamment pour stopper le flux de fausses informations sur le coronavirus et les vaccins contre le COVID-19, a déclaré jeudi la Maison blanche, alors que l’administration du président démocrate Joe Biden veut renforcer la lutte contre la désinformation aux Etats-Unis.

Il faut que Facebook – propriétaire d’Instagram et de WhatsApp – fasse davantage pour retirer de ses plateformes les publications erronées sur les vaccins, a dit la porte-parole de la Maison blanche.

Citant un rapport publié en mai par le Centre de lutte contre la haine numérique, selon lequel 12 personnes sont responsables d’environ 65% des fausses informations anti-vaccins sur les réseaux sociaux, Jen Psaki a souligné qu’elles étaient « toutes encore actives sur Facebook ».

Le directeur général de la santé, Vivek Murthy, a aussi sonné l’alarme sur la vague croissante de fausses informations circulant en ligne à propos des vaccins contre le COVID-19. Il a déclaré dans un communiqué que cela rendait plus difficile la lutte contre la pandémie et que des vies américaines étaient en jeu.

(Reportage Susan Heavey, Elizabeth Culliford et Diane Bartz; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6E167-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio