Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Enquêter de la Cnil sur le respect de la vie privée par TikTok

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), chargée en France de veiller à la protection des données personnelles, a annoncé mardi une enquête préliminaire sur l’application chinoise de partage de vidéos TikTok après la réception d’une plainte.

Propriété du géant chinois ByteDance, TikTok fait déjà l’objet d’enquêtes de la part des Etats-Unis, de l’Union européenne et des Pays-Bas pour de possibles atteintes à la vie privée.

« Une plainte a été reçue au mois de mai à l’encontre de TikTok. Cette plainte est en cours d’instruction », a déclaré un porte-parole de la Cnil, confirmant une information de Bloomberg.

Il a refusé de donner plus de détails sur la nature précise de la plainte ou l’identité du plaignant.

L’application TikTok est dans le viseur de parlementaires américains qui voient en elle une menace pour la sécurité nationale, s’inquiétant notamment de la protection des données des utilisateurs.

Donald Trump a donné 45 jours à TikTok pour vendre ses activités aux Etats-Unis sous peine de les interdire, le 15 septembre.

En juin, le Comité Européen de la Protection des Données (EDPB) a annoncé qu’il allait examiner les activités de TikTok au sein de l’Union, après avoir été saisi par un député européen préoccupé par ses méthodes de collecte de données et les risques en matière de sécurité et de respect de la vie privée.

En mai, l’organisme hollandais de défense de la vie privée a indiqué également qu’il examinerait la manière dont TikTok traite les données de millions de jeunes usagers.

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter