Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine lance un nouveau satellite de télédétection

La Chine a placé mercredi matin un nouveau satellite de télédétection optique à utilisation commerciale sur son orbite prévue depuis le Centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province chinoise du Shanxi (nord).

Le satellite, appartenant à la famille de satellites Jilin-1 et portant également le nom Red Flag-1 H9, a été lancé par une fusée porteuse Longue Marche-2D à 10h53 (heure de Beijing).

Le nouveau satellite, développé par Chang Guang Satellite Technology Co., Ltd., dispose d’une couverture super large et d’une définition inférieure à un mètre. Il est également capable de stocker et de transmettre les données à haute vitesse.

Il travaillera avec 15 autres satellites de la famille Jilin-1 déjà placés en orbite pour former une constellation offrant des données de télédétection et des services aux utilisateurs gouvernementaux et industriels.

Grâce à la même fusée porteuse, trois petits satellites, dont NewSat7 et NewSat8, développés par une compagnie argentine, ont également été lancés dans l’espace.

La fusée porteuse Longue Marche-2D a été développée par l’Académie de technologie des vols spatiaux de Shanghai, relevant de la China Aerospace Science and Technology Corporation.

Le lancement de mercredi représentait la 325e mission des fusées porteuses de la famille Longue Marche.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter