Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine lance la conception des satellites météorologiques

La Chine a lancé la conception des satellites météorologiques Fengyun-5 et du système d’observation des satellites météorologiques sur orbite polaire de troisième génération, selon le Science and Technology Daily.

BEIJING, 28 novembre (Xinhua) — La Chine a lancé la conception des satellites météorologiques Fengyun-5 et du système d’observation des satellites météorologiques sur orbite polaire de troisième génération, a rapporté jeudi le Science and Technology Daily.

Les nouveaux satellites et le système d’observation effectueront une détection atmosphérique 3D globale de haute précision, a déclaré Zhang Peng, directeur adjoint du Centre météorologique par satellite de Chine, cité par le quotidien.

La Chine a lancé un total de 17 satellites météorologiques Fengyun, dont sept sont actuellement en orbite. Face à la demande croissante de données de satellites météorologiques, la Chine envisage de lancer neuf autres satellites Fengyun avant 2025.

Les satellites Fengyun-5 seront des satellites météorologiques en orbite basse dotés d’un réseau complet de satellites d’observation, de satellites d’observation spéciaux et de constellations de satellites pour la surveillance des conditions météorologiques extrêmes.

Ils succéderont aux satellites Fengyun-3 actuellement en service et devraient les remplacer complètement d’ici 2035.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter