Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine lance la conception des satellites météorologiques

La Chine a lancé la conception des satellites météorologiques Fengyun-5 et du système d’observation des satellites météorologiques sur orbite polaire de troisième génération, selon le Science and Technology Daily.

BEIJING, 28 novembre (Xinhua) — La Chine a lancé la conception des satellites météorologiques Fengyun-5 et du système d’observation des satellites météorologiques sur orbite polaire de troisième génération, a rapporté jeudi le Science and Technology Daily.

Les nouveaux satellites et le système d’observation effectueront une détection atmosphérique 3D globale de haute précision, a déclaré Zhang Peng, directeur adjoint du Centre météorologique par satellite de Chine, cité par le quotidien.

La Chine a lancé un total de 17 satellites météorologiques Fengyun, dont sept sont actuellement en orbite. Face à la demande croissante de données de satellites météorologiques, la Chine envisage de lancer neuf autres satellites Fengyun avant 2025.

Les satellites Fengyun-5 seront des satellites météorologiques en orbite basse dotés d’un réseau complet de satellites d’observation, de satellites d’observation spéciaux et de constellations de satellites pour la surveillance des conditions météorologiques extrêmes.

Ils succéderont aux satellites Fengyun-3 actuellement en service et devraient les remplacer complètement d’ici 2035.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter