Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Twitter sommé de détailler sa lutte contre les contenus haineux

La justice française a ordonné mardi à Twitter de fournir des informations complètes sur ce que le réseau social américain met en oeuvre pour lutter contre les discours haineux, selon le jugement obtenu par Reuters.

Quatre associations françaises, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), J’accuse, SOS Racisme et SOS Homophobie, avaient assigné l’entreprise en référé en mai 2020 devant le tribunal judiciaire de Paris afin qu’elle réprime davantage les contenus haineux.

Twitter doit communiquer dans un délai de deux mois « tout document administratif, contractuel, technique, ou commercial relatif aux moyens matériels et humains mis en oeuvre (…) pour lutter contre la diffusion des infractions d’apologie de crimes contre l’humanité, l’incitation à la haine raciale, à la haine à l’égard de personnes en raison de leur sexe, de leur orientation ou identité sexuelle, l’incitation à la violence, notamment l’incitation aux violences sexuelles et sexistes, ainsi que des atteintes à la dignité humaine », est-il écrit dans le jugement de mardi.

Un représentant de Twitter France a refusé dans l’immédiat de commenter cette décision.

Les géants du numérique sont accusés d’inertie en matière de lutte contre les contenus haineux et le harcèlement en ligne.

En mai dernier, la Grande-Bretagne a annoncé un projet de loi destiné à infliger aux réseaux sociaux une amende pouvant aller jusqu’à 10% de leur chiffre d’affaires ou 18 millions de livres s’ils échouent à éradiquer les contenus haineux.

(Reportage Mathieu Rosemain et Gwenaëlle Barzic, avec la contribution de Tangi Salaün, version française Jean Terzian, édité par Sophie Louet)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio