Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Facebook pourrait se fermer aux publicités politiques après le 3 novembre

Facebook envisage de suspendre la diffusion de publicités politiques après les élections américaines du 3 novembre afin de lutter contre la désinformation post-électorale, a-t-on appris vendredi de source proche des discussions au sein du groupe.

Cette personne, qui a requis l’anonymat car elle n’est pas autorisée à s’exprimer au nom de Facebook, a expliqué que la direction du réseau social avait des discussions avec des spécialistes sur plusieurs scénarios en vue du scrutin du 3 novembre et de ses suites, dont l’un pourrait conduire à empêcher Donald Trump d’utiliser Facebook pour contester les résultats.

Le New York Times a rapporté vendredi, en citant des sources non identifiées, que le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et plusieurs dirigeants du groupe participaient à des réunions quotidiennes pour débattre des moyens de réduire le risque de voir le réseau social utilisé pour remettre en cause les résultats des élections du 3 novembre et qu’ils avaient envisagé de bannir toutes les publicités politiques après le scrutin.

« Il a déjà été rapporté que nous envisagions une série d’options concernant la publicité politique au moment de la clôture de la période électorale », a déclaré un porte-parole de Facebook dans un communiqué. Il s’est refusé à toute précision.

Twitter a banni la publicité politique l’an dernier mais Facebook continue de dire qu’il n’entend pas limiter les débats politiques.

Judd Deere, porte-parole de la Maison blanche, a déclaré dans un communiqué que « le président Trump continuera de travailler à assurer la sécurité et l’intégrité de nos élections ».

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter