Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Didi Global dément vouloir se retirer de la Bourse de New York

PEKIN (Reuters) – Le géant chinois des VTC Didi Global a démenti jeudi envisager un retrait de la Bourse de New York, comme l’affirme le Wall Street Journal.

Dans son édition de jeudi, le quotidien américain avance que Didi caresse un tel projet pour apaiser les autorités chinoises et compenser les pertes essuyées par ses investisseurs depuis son IPO aux États-Unis.

Dans un communiqué, Didi rejette « une rumeur » et précise coopérer avec l’Administration chinoise du cyberespace.

Le groupe chinois a fait son entrée à Wall Street le 30 juin après avoir levé 4,4 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros). Le concurrent d’Uber a placé 317 millions d’actions au prix de 14 dollars l’unité, le valorisant 67,5 milliards de dollars sur une base non diluée.

Didi est depuis la cible de l’Administration chinoise du cyberespace (CAC), à l’initiative d’une enquête sur la société qu’elle accuse d’avoir collecté illégalement les données personnelles de ses utilisateurs, invoquant un impératif de « sécurité nationale ».

Le CAC a annoncé début juillet qu’elle allait retirer des boutiques d’applications pour smartphones 25 applications mobiles exploitées par le groupe Didi Global.

Les actions de Didi cotées aux États-Unis, qui ont bondi de 40% à 12,42 dollars dans les échanges de pré-marché, ont perdu environ 37% de leurs valeurs depuis leur entrée en Bourse.

(Reportage Tony Munroe, avec la contribution de Chavi Mehta et Eva Mathews à Bangalore, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S0Q8-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien