Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

De la fumée détectée dans un module russe de l’ISS

MOSCOU (Reuters) – Un détecteur de fumée a été activé dans un module russe de la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé jeudi l’agence spatiale russe Roscosmos.

Les agences de presse russes ont pour leur part rapporté que les cosmonautes avaient senti une odeur de plastique brûlé.

Selon l’agence de presse RIA, citant Roscosmos, tous les systèmes fonctionnent cependant correctement depuis cette détection. Les projets de sortie dans l’espace prévus dans le courant dans la journée sont maintenus, ajoute Roscosmos.

L’agence spatiale russe a précisé que le détecteur de fumée et l’alarme ont été déclenchés dans le module Zvezda pendant la nuit lorsque les batteries étaient en charge. C’est dans ce module que les membres de l’équipage vivent.

L’agence RIA, citant des communications audio diffusées par la Nasa, a rapporté que le cosmonaute russe Oleg Novitsky avait vu et senti de la fumée. Elle a ajouté que l’astronaute français Thomas Pesquet avait déclaré qu’une odeur de plastique brûlé ou d’électronique s’était propagée du module russe vers celui des Américains.

Ce nouvel incident est le dernier d’une longue série que la station spatiale internationale a subie récemment.

Un problème logiciel et un possible moment d’inattention avaient fait sortir en juillet l’ISS de sa position de vol normale à 400 km au-dessus de la Terre avec sept membres d’équipage à bord, selon les conclusions de responsables russes.

(Reportage Maxim Rodionov; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH880DG-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien