Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cuba limite l’accès aux réseaux sociaux sur fond de manifestations

LA HAVANE (Reuters) – Cuba a restreint depuis lundi l’accès aux réseaux sociaux et aux services de messagerie en ligne dont Facebook, Instagram, WhatsApp et Telegram, a rapporté mardi une firme de surveillance du trafic mondial sur internet, sur fond de vastes manifestations antigouvernementales sur l’île.

NetBlocks, firme basée à Londres, a indiqué sur son site internet que les plateformes étaient toujours partiellement hors service dans la journée à Cuba, vraisemblablement selon elle dans le but de « limiter » le flux d’informations sur l’île.

Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès du gouvernement.

Des milliers de Cubains ont manifesté dimanche pour protester contre la crise économique et sanitaire, certains contestataires appelant à la fin du communisme.

(Reportage Sarah Marsh à La Havane et Elizabeth Culliford à New York; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6C18K-FILEDIMAGE

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter