Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Amazon anticipe au troisième trimestre un chiffre d’affaires inférieur aux attentes

Amazon a annoncé jeudi anticiper pour la période juillet-septembre des ventes inférieures aux attentes de Wall Street, alors que les consommateurs commencent à nouveau à se rendre en boutiques avec le déconfinement, après un recours massif au commerce en ligne l’an dernier avec la crise sanitaire.

Dans les échanges d’après-clôture, le titre du groupe a reculé de 5%.

Amazon dit s’attendre pour le trimestre en cours à des ventes entre 106 milliards et 112 milliards de dollars, ou une progression de 10% à 16%, tandis que les analystes anticipaient des ventes nettes de 118,90 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

Le géant du commerce en ligne a aussi publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, un fait rare, alors que Walmart et Target ont renforcé leur présence en ligne.

Le chiffre d’affaires d’Amazon sur la période avril-juin a progressé de 27% à 113 milliards de dollars, soit sous la prévision des analystes qui ressortait en moyenne à 115 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

(Reportage Nivedita Balu à Bangalore; version française Jean Terzian)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio