Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Washington versera plus de 200 millions de dollars à l’OMS

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a déclaré mercredi que les Etats-Unis avaient l’intention de remplir leurs obligations en versant plus de 200 millions de dollars américains à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) d’ici la fin du mois.

« Il s’agit d’une étape clé pour remplir nos obligations financières en tant que membre de l’OMS », a déclaré M. Blinken lors d’une séance d’information virtuelle du Conseil de sécurité de l’ONU sur le COVID-19.

« Cela reflète notre engagement renouvelé à garantir que l’OMS dispose du soutien dont elle a besoin pour mener la réponse mondiale à la pandémie, même si nous travaillons à la réformer pour l’avenir », a-t-il ajouté.

Accusant l’OMS de mal gérer la pandémie, la précédente administration américaine, de Donald Trump, a annoncé l’année dernière le retrait des Etats-Unis de l’organisation et a réaffecté son financement de l’OMS en direction d’autres organes de l’ONU, ce qui a suscité des critiques au niveau national et international.

Le président Joe Biden, dès son premier jour en fonction, a annulé la décision de son prédécesseur de retirer les Etats-Unis de l’OMS.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS