Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vih/Sida: L’OMS lance une campagne auprès des jeunes Africains

Partager sur:

La campagne #TheTeaOnHIV (« Le thé contre le VIH ») vise à informer un million d’adolescents et de jeunes africains sur la manière dont ils peuvent se prémunir contre le VIH et comment vivre de manière positive une fois le virus contracté, ont indiqué de hauts responsables.

NAIROBI, 29 novembre (Xinhua) — A deux jours de la 31e Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé vendredi une campagne de sensibilisation au VIH et au SIDA sur les réseaux sociaux à destination de la jeunesse africaine, particulièrement vulnérable à la maladie.

« Cette campagne sur les réseaux sociaux a pour objectif de fournir aux jeunes africains les bonnes informations afin de commencer à faire tomber les barrières qui les empêchent d’obtenir de l’aide », a déclaré Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.
Mme Moeti a souligné que les investissements dans des services de santé reproductrice adaptés aux jeunes étaient essentiels pour revitaliser la lutte contre le VIH et le SIDA en Afrique, qui compte plus de 70% des 30 millions de malades dans le monde.
Selon les chiffres de l’ONUSIDA, seul un jeune sur trois dispose de solides connaissances sur le VIH à l’échelle internationale et sept jeunes femmes sur dix (âgées de 15 à 24 ans) en Afrique subsaharienne n’ont pas accès à ce savoir.
Frank Lule, officier médical en charge du traitement contre le VIH/SIDA au bureau régional de l’OMS pour l’Afrique, a fait remarquer que quatre nouvelles infections au VIH sur dix sont concentrées sur la tranche d’âge 15-24 ans sur le continent en raison des vulnérabilités liées à la pauvreté et au manque d’informations sur la maladie.
« Il y a eu une sensibilisation inadéquate au VIH et au SIDA parmi les adolescents et les jeunes de la région et cette nouvelle campagne va garantir qu’ils auront accès à des connaissances sur la prévention et la gestion de la maladie », a-t-il indiqué.
Il a affirmé que cette campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux offrira à la jeunesse africaine une plate-forme pour partager des connaissances, des expériences et les meilleures pratiques en vue de l’élimination de la maladie d’ici 2030.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter