Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

VIH/SIDA: 84% des sidéens sous traitement graduit au Maroc

Le nombre de personnes vivant avec le virus au Maroc est de 21.000, dont 84% sont mises sous traitement et suivi, dans le cadre d’une prise en charge gratuite assurée par les structures du ministère de la Santé, a fait savoir, jeudi, le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère marocain de la Santé, Mohamed Lyoubi.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une réunion de présentation du rapport de l’ONUSIDA à la veille de la Journée mondiale du sida, le responsable a indiqué que le nombre de personnes vivants avec le virus se totalise à 21.000, précisant que 77% de ces personnes savent qu’elles sont porteuses de l’infection, alors que l’objectif à l’horizon 2021 est d’atteindre les 90%.
Pour lui, le Maroc est leader de la région MENA en matière de lutte contre le Sida, grâce à son programme national de lutte contre le VIH et à l’amélioration de ses indicateurs épidémiologiques.
Pour sa part, le directeur de l’ONUSIDA au Maroc, Kamal Alami, a indiqué que le dernier rapport de l’organisation fait ressortir que 37,9 millions de personnes vivent avec le VIH au niveau mondial, alors que 1,7 million sont nouvellement infectées par le virus.
Toutefois, dans la région MENA, le nombre de nouvelles infections a connu une hausse de 10% en 2018, tandis que le nombre de décès liés au sida a grimpé de 9%, a-t-il regretté.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter