Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vaccin contre le coronavirus Covid-19 : où en est-on ?

La Chine a renforcé la coopération internationale dans la recherche et le développement de vaccins contre la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19), a déclaré jeudi un responsable.
Les vaccins sont la clé pour la lutte contre l’épidémie et mener une coopération internationale est le bon choix, car le développement de vaccins est difficile et fait face à de nombreuses incertitudes, a déclaré Xu Nanping, vice-ministre des Sciences et Technologies, lors d’une conférence de presse.
La Chine a partagé avec le monde entier la séquence complète du génome du nouveau coronavirus une fois qu’il a été identifié, espérant que de nombreux pays pourraient mener des recherches et des développements de vaccins plus tôt, a déclaré M. Xu.

Xiong Suping (à droite), membre de l’équipe médicale de Tianjin, guide un membre du personnel pour effectuer des expérimentations au laboratoire d’Enshi, dans la province du Hubei (centre), le 21 février 2020. (Photo : Yang Shunpi)


La Chine a adopté cinq approches technologiques dans le développement de vaccins et le vaccin vecteur à adénovirus recombinant a commencé son essai clinique le 16 mars.
Les cinq approches sont toutes ouvertes à la coopération internationale, qui est déjà en cours, a indiqué M. Xu.
Certaines entreprises chinoises coopèrent avec leurs homologues internationaux dans différentes approches de développement de vaccins. Une société chinoise travaille avec Inovio aux Etats-Unis sur un vaccin à ADN, une société chinoise coopère avec la société pharmaceutique allemande BioNTech sur un vaccin à ARNm et une société chinoise travaille avec la société pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) sur un vaccin à protéine recombinante.
Outre ces exemples, d’autres coopérations internationales sont en cours, a déclaré M. Xu, ajoutant que le développement de vaccins par la Chine met en commun les forces mondiales et sera partagé à l’échelle mondiale.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien