Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une revue scientifique confirme la guérison miraculeuse d’une aveugle après la prière de son mari

Une revue scientifique a publié le cas d’une femme aveugle depuis 13 ans qui a été instantanément guérie après la prière de son mari.

Le journal Science Direct rapporte que cette femme a été déclarée légalement aveugle des deux yeux en 1972, lorsqu’on lui avait diagnostiqué une dégénérescence maculaire. Elle utilisait une canne pour se déplacer et avait également appris à lire le braille.

Puis quelque chose de surnaturel s’est produit. Son mari a fait une prière d’intercession pour elle avant qu’ils ne se couchent un soir. Elle a dit qu’ils se sont tous les deux mis à pleurer pendant qu’il priait.

« Oh, mon Dieu ! Tu peux restaurer (…) la vue ce soir, Seigneur. Je sais que Tu peux le faire ! Et je prie pour que Tu le fasses ce soir », pria son mari.

Une fois la prière terminée, la femme a ouvert les yeux et a vu son mari agenouillé devant elle. Elle a dit que c’était la première fois qu’elle voyait après presque 13 ans de cécité, selon Science Direct.

« Ce que les gens doivent comprendre, c’est que « j’étais aveugle« , totalement aveugle, et que j’ai fréquenté l’école pour aveugles. Je lisais le Braille et je marchais avec une canne blanche. Je n’avais jamais vu le visage de mon mari ou de ma fille. J’étais aveugle quand mon mari a prié pour moi – alors juste comme ça – en un instant, après des années d’obscurité, je pouvais voir parfaitement », a dit la femme.

« C’était miraculeux ! La photo de ma fille était sur la commode. Je pouvais voir à quoi ressemblaient ma petite fille et mon mari, je pouvais voir le sol, les marches. En quelques secondes, ma vie avait radicalement changé. Je pouvais voir, je pouvais voir ! »

Le couple ne croyait pas aux dons spirituels et n’avait jamais entendu parler d’une guérison miraculeuse à ce jour.

« Les seules guérisons que nous connaissions étaient dans la Bible », a déclaré la femme aux chercheurs.

Mais le couple et leur église disent que la guérison est un don de Dieu.

L’étude de cas indique que « jusqu’à présent, sa vue est restée intacte pendant 47 ans, avec seulement des problèmes oculaires courants liés à l’âge depuis la guérison ».

Version originale : « ‘God! You Can Restore’: Medical Journal Publishes Case of Blind Woman Healed Instantly by Husband’s Prayer » par Steve Warren/CBN News traduit par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter