Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un premier cas de nouveau coronavirus enregistré au Nigeria

Le premier cas de COVID-19 au Nigeria a été enregistré à Lagos, capitale économique et ville la plus peuplée du pays, ont annoncé vendredi matin les autorités locales.

Un ressortissant italien est arrivé au Nigeria mardi en provenance de Milan pour un bref voyage d’affaires, avant de tomber malade le lendemain, a précisé dans un communiqué Akin Abayomi, commissaire à la santé de l’Etat de Lagos.

Selon lui, ce cas a été confirmé jeudi et été immédiatement signalé au ministère fédéral de la Santé à Abuja, la capitale administrative. Son identité n’a pas été divulguée.

« L’infection au COVID-19 a été confirmée par le laboratoire de virologie de l’Hôpital universitaire de Lagos, qui fait partie du réseau de laboratoires du Centre de contrôle des maladies du Nigeria (NCDC) », a-t-il précisé. « Le patient est cliniquement stable, sans symptômes graves, et il est traité à l’Hôpital des maladies infectieuses (aujourd’hui appelé Hôpital Mainland) à Yaba », un faubourg de Lagos, selon M. Abayomi.

« Nous utiliserons toutes les ressources mises à disposition par l’Etat (de Lagos) et le gouvernement fédéral pour traiter ce cas », a-t-il déclaré, ajoutant que les responsables de la santé cherchaient par ailleurs à identifier tous ceux ayant été en contact avec ce patient depuis son arrivée au Nigeria.

Les autorités de l’Etat de Lagos ont renforcé les mesures visant à garantir que « toute épidémie à Lagos soit contrôlée et contenue rapidement » en collaboration avec le Groupe de préparation au coronavirus piloté par le NCDC, a déclaré M. Abayomi.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter