Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un premier cas de nouveau coronavirus enregistré au Nigeria

Le premier cas de COVID-19 au Nigeria a été enregistré à Lagos, capitale économique et ville la plus peuplée du pays, ont annoncé vendredi matin les autorités locales.

Un ressortissant italien est arrivé au Nigeria mardi en provenance de Milan pour un bref voyage d’affaires, avant de tomber malade le lendemain, a précisé dans un communiqué Akin Abayomi, commissaire à la santé de l’Etat de Lagos.

Selon lui, ce cas a été confirmé jeudi et été immédiatement signalé au ministère fédéral de la Santé à Abuja, la capitale administrative. Son identité n’a pas été divulguée.

« L’infection au COVID-19 a été confirmée par le laboratoire de virologie de l’Hôpital universitaire de Lagos, qui fait partie du réseau de laboratoires du Centre de contrôle des maladies du Nigeria (NCDC) », a-t-il précisé. « Le patient est cliniquement stable, sans symptômes graves, et il est traité à l’Hôpital des maladies infectieuses (aujourd’hui appelé Hôpital Mainland) à Yaba », un faubourg de Lagos, selon M. Abayomi.

« Nous utiliserons toutes les ressources mises à disposition par l’Etat (de Lagos) et le gouvernement fédéral pour traiter ce cas », a-t-il déclaré, ajoutant que les responsables de la santé cherchaient par ailleurs à identifier tous ceux ayant été en contact avec ce patient depuis son arrivée au Nigeria.

Les autorités de l’Etat de Lagos ont renforcé les mesures visant à garantir que « toute épidémie à Lagos soit contrôlée et contenue rapidement » en collaboration avec le Groupe de préparation au coronavirus piloté par le NCDC, a déclaré M. Abayomi.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter