Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un nouveau cas de coronavirus en Thaïlande

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lundi qu’elle travaillait avec les autorités thaïlandaises et chinoises à la suite de rapports confirmant qu’un nouveau cas de coronavirus avait été confirmé en Thaïlande.
Selon l’agence onusienne basée à Genève, cette personne est un voyageur de Wuhan, dans le centre de la Chine. Ce nouveau cas a été identifié par les autorités thaïlandaises le 8 janvier, qui confirment que la personne se remet de la maladie.
« Il est possible que des cas soient identifiés dans d’autres pays. Ceci renforce la raison pour laquelle l’OMS appelle à une surveillance active et à une préparation constante dans d’autres pays », a souligné l’OMS dans une déclaration.
« Le séquençage génétique partagé par la Chine permet à davantage de pays de diagnostiquer rapidement les patients », a-t-elle précisé.
Le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, consultera les membres du Comité d’urgence et pourrait convoquer une réunion du comité dans un bref délai, a indiqué l’agence onusienne.
Les coronavirus sont une grande famille de virus qui provoquent des maladies allant du rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient et le syndrome respiratoire aigu sévère. Les recommandations pour prévenir la propagation des infections comprennent le lavage régulier des mains, la couverture de la bouche et du nez lors de la toux et des éternuements, la cuisson complète de la viande et des œufs.

A lire aussi:

Coronavirus 2019-nCoV

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter