Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un journal britannique dévoile l’inégalité du vaccin chez les enfants américains

Un grand journal britannique a révélé l’inégalité d’accès des enfants américains aux vaccins contre le coronavirus qui ont été déployés pour ce groupe.

Plus de 360.000 enfants de moins de 12 ans ont déjà reçu leur première injection, selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Jorge Caballero, anesthésiste diplômé et cofondateur du groupe de bénévoles Coders Against Covid, a constaté que les quartiers blancs comptent deux fois plus de sites de vaccination que les autres quartiers, rapporte mercredi le journal The Guardian.

Au sein de ces quartiers, les sites ont tendance à se regrouper dans les zones les plus riches, ce qui constitue « une autre forme de priorités pour les quartiers à prédominance blanche », a-t-il déclaré au journal.

L’intérêt pour le vaccin est à peu près égal entre les groupes raciaux et ethniques, mais l’accès semble plus limité, a-t-il ajouté.

M. Caballero s’inquiète de l’égalité d’accès au vaccin pour les enfants et demande au CDC de fournir des données transparentes sur la race et l’ethnicité parmi les vaccinations d’enfants, selon The Guardian.

Ces inégalités reflètent les disparités précédentes concernant les tests et les vaccinations des adultes, a-t-il déclaré.

« Nous continuons à répéter les mêmes erreurs encore et encore et encore. Nous ne sommes tout simplement pas assez proactifs pour combler les lacunes », a-t-il déclaré, cité par le journal.

« Tout ce que nous recherchons, c’est l’équité », a ajouté M. Caballero.

Depuis plusieurs mois, les enfants représentent un quart des nouveaux cas aux Etats-Unis, malgré la disponibilité de vaccins pour ceux âgés de 12 ans et plus, selon le journal britannique.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter