Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un forum mondial sur le coronavirus Covid-19 définit les priorités de recherche

Un forum de deux jours sur le COVID-19 coordonné par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est conclu mercredi à Genève, fixant des priorités de recherche pour les scientifiques du monde entier afin de mieux comprendre et combattre la maladie.

Ce rendez-vous auquel ont participé environ 350 experts et représentants de 68 institutions visait à mobiliser une réponse internationale à la maladie causée par ce nouveau coronavirus, en identifiant les principales lacunes dans les connaissances, ainsi que les priorités de recherche.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Soumya Swaminathan, cheffe de la division scientifique de l’OMS, s’est félicitée de voir des médecins du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies participer en ligne à ce forum et présenter les données des recherches déjà menées en Chine.

« Le résultat de cette réunion a été très influencé par la contribution des scientifiques chinois », a salué la directrice générale adjointe de l’OMS.

Elle a noté que trois priorités avaient été identifiées pour les scientifiques chinois comme des diagnostics plus simples, pratiqués in situ au sein des communautés et en soins primaires, ainsi qu’un traitement optimal pour les patients tombant malade et devant être hospitalisés.

Une autre priorité sera d’identifier l’épidémiologie et la transmission du virus, dont l’origine du coronavirus, comment il est passé de l’animal à l’humain, sa transmissibilité, ainsi que les groupes d’âge touchés, etc., a-t-elle indiqué.

Parallèlement, le développement de vaccins et de produits thérapeutiques figure parmi les autres priorités à moyen terme, a déclaré Mme Swaminathan.

Elle a fait savoir qu’il y avait déjà quatre vaccins candidats en développement, dont un ou deux devraient être soumis à des essais cliniques humains d’ici trois à quatre mois. Il faudra cependant encore 12 à 18 mois pour qu’un vaccin soit disponible pour une plus large utilisation.

En outre, les scientifiques sont convenus qu’il doit y avoir un protocole principal d’essais cliniques afin de définir les options pour les différents médicaments pouvant être testés, individuellement ou en association, a déclaré la scientifique indienne.

« Plus vite on se mettra d’accord sur la mise en œuvre d’un protocole, plus il y aura de chances d’obtenir des résultats et d’utiliser ces résultats pour mieux traiter les patients », a-t-elle conclu.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS