Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un coronavirus de type nouveau provoque la pneumonie virale à Wuhan

Partager sur:

Les résultats préliminaires de laboratoire ont montré qu’un nouveau type de coronavirus avait causé la pneumonie virale à Wuhan dans le centre de Chine, a déclaré Xu Jianguo, un expert chinois qui a dirigé une équipe d’évaluation des résultats des tests de détection de pathogènes.
Le coronavirus nouvellement détecté est différent de toutes les espèces de coronavirus humains déjà connues, y compris les virus qui avaient causé le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et le MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient), a déclaré M. Xu, académicien de l’Académie d’ingénierie de Chine.
Le nouveau virus nécessite d’avantage de recherche et de connaissances, selon M. Xu.
Un total de 59 cas de pneumonie virale ont été signalés dimanche soir, avec sept patients dans un état grave. Huit patients ont été guéris et sont sortis de l’hôpital mercredi, ont annoncé les autorités sanitaires locales.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter