Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un accord FIFA-OMS pour promouvoir des modes de vie sains par le football

Partager sur:
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fédération internationale de football association (FIFA), ont conclu vendredi un accord de collaboration pour une durée de quatre ans en vue de promouvoir des modes de vie sains par le biais du football.
   Selon un communiqué de l'OMS, le mémorandum d'accord a été signé à Genève par le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, et le président de la FIFA, Gianni Infantino.
   "En faisant équipe avec la FIFA, nous avons la possibilité de transmettre à des milliards de personnes des informations pour leur permettre de vivre plus longtemps et en meilleure santé", a indiqué M. Tedros, cité par le communiqué.
   Pour sa part, M. Infantino se disait "très heureux" d'annoncer cette collaboration avec l'OMS. "Le football est une langue unique et universelle, et nous voulons mettre à profit la tribune et le réseau dont nous disposons pour soutenir des initiatives en faveur de la santé et promouvoir des modes de vie sains dans le monde entier", a-t-il déclaré .
   La collaboration entre les deux organisations se concentre sur plusieurs domaines tels que la défense de la promotion d'un mode de vie sain par le biais du football, l'harmonisation des politiques pour l'organisation d'événements de la FIFA sans tabac et l'utilisation des événements de la FIFA pour promouvoir des améliorations durables en matière de santé et de sécurité, etc.
   Leur action s'appuiera sur des efforts destinés à préserver la santé dans le cadre des événements de la FIFA et à promouvoir des améliorations durables en matière de santé et de sécurité. L'OMS fournira un soutien technique à la FIFA sur plusieurs questions de santé, comme l'organisation d'événements sans tabac et les efforts pour encourager les fédérations nationales à adopter des politiques antitabac, a ajouté le communiqué.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter