Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Succès de la campagne du 2e vaccin contre Ebola à Goma

Partager sur:

La campagne du deuxième vaccin contre Ebola connaît un grand succès à Goma dans le Nord-Kivu, où des centaines de personnes se font vacciner pour échapper à la maladie.

Afin de stopper l’épidémie de maladie à virus Ebola qui a d »jà fait plus de 2 200 morts en République Démocratique du Congo (RDC), les autorités congolaises ont lancé une campagne de vaccination  le 14 novembre avec le second vaccin, à Goma, dans l’est du pays.

Plusieurs centaines de personnes ont déjà été vaccinées depuis l’introduction du vaccin Ad26.ZEBOV/MVA-BN-Filo (Johnson & Johnson) à Goma dans le Nord-Kivu. Le Professeur Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, secrétaire technique du comité multi-sectoriel de la riposte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola (CMRE), fait partie des personnes vaccinées.

Ce deuxième vaccin contre la propagation du virus Ebola a été fabriqué par le groupe pharmaceutique belge Janssen Pharmaceutica pour être administré à des populations à risque des régions de la République Démocratique du Congo où il n’y a pas de transmission active du virus Ebola.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter