Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Somalie : vaccination de 1,42 millions d’enfants contre la polio et la rougeole

MOGADISCIO, 9 décembre (Xinhua) — L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lundi que 1,42 million d’enfants avaient été vaccinés contre la polio et la rougeole lors de la première phase d’une campagne nationale intégrée de vaccination contre la polio et la rougeole en Somalie.
L’OMS, qui a mené cette campagne avec la Somalie et l’UNICEF ainsi que d’autres partenaires, a précisé que cette campagne menée du 24 au 28 novembre ciblait plus de 1,7 million d’enfants de moins de cinq ans qui doivent être vaccinés contre la polio, et plus de 1,5 million d’enfants de six à 59 mois qui doivent être vaccinés contre la rougeole et recevoir des compléments de vitamine A.
Cependant, à l’issue de cette campagne, au total 751 811 enfants avaient bénéficié d’une vaccination contre la polio, soit 84% de l’objectif, tandis que 671 381 avaient reçu une vaccination contre la rougeole, soit 82% de l’objectif, 481 332 avaient reçu des tablettes de déparasitage, soit 66% de l’objectif, enfin 666 182 enfants avaient reçu des comprimés de vitamine A, selon l’OMS.
L’OMS a souligné que cette campagne était particulièrement ciblée sur les enfants des districts présentant des fortes concentrations de personnes déplacées et de communautés nomades, en raison de la nécessité d’améliorer la couverture de routine parmi ces populations et d’atteindre ceux qui n’ont pas été touchées par les programmes d’immunisation de routine.
Plus de 17 000 agents de vaccination communautaires compétents, travailleurs de santé de terrain et acteurs sociaux ont participé à cette campagne.
Selon l’OMS, les enfants encore non vaccinés sur les 1,7 millions ciblés par la campagne de vaccination contre la polio et les 1,5 million ciblés par la campagne de vaccination contre la rougeole seront traités lors de la seconde phase de cette campagne en décembre.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS