Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sida/Vih : 2 700 séropositifs en Tunisie

TUNIS, 1er décembre (Xinhua) — En 2018, la Tunisie compte quelques 2 700 personnes vivant avec le VIH/sida en Tunisie, avec 156 nouveaux cas enregistrés, dont 50 de nationalité étrangère, a indiqué dimanche un responsable du ministère tunisien de la Santé.
Faouzi Abid, chef du département d’épidémiologie de la direction des soins de santé de base du ministère et également coordinateur des programmes nationaux de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme, s’est exprimé dimanche lors d’une journée médiatique organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le sida.
M. Abid a souligné l’importance de la coordination entre les associations œuvrant dans la lutte contre le VIH/sida et l’impératif de la promotion des activités de sensibilisation.
« Cela limitera la transmission de la maladie parmi les personnes », a-t-il dit.
Le responsable tunisien a regretté la rapide propagation de l’épidémies en Tunisie dues à des relations sexuelles non protégées et à la consommation de drogues injectables.
Selon les chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la Santé, jusqu’à fin 2018, 37,9 millions de personnes dans le monde vivaient avec le VIH/sida ; parmi elles, 79% avaient été diagnostiquées, 62% suivaient un traitement, et 53% avaient réduit, grâce à un traitement continu, leur charge virale de sorte qu’elles étaient parvenues à diminuer considérablement le risque de transmissions du virus.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter